mercredi 29 août 2018

Ton pote Mowgli

J’avais préparé mon coup: volontairement je n’avais pré enregistré que 3 films sur la tablette pour éviter que tu zappes d’un film à l’autre sans en comprendre le sens, juste les yeux fixés sur les images.
En fait, tu n’as jamais fini de regarder Émilie jolie, tu as regardé Zootopie deux fois, et tu es tombée in love de Mowgli.

J’ai arrêté de compter le nombre de fois où tu l’as regardé à 12.  Ca ne sert plus à rien de compter puisque tu te passes et repasses les scènes qui te font rire inlassablement pour les mimer, comprendre le sens de ce que disent ou chantent Baloo et Bagheraa et commencer à répéter les phrases courtes. Tu ris aux éclats sur les scènes de bagarre avec les singes, tu danses avec Baloo et le roi Léon, tu marches au pas en rythme et tu te mets au garde à vous en redressant ton nez avec le colonel Hathi. C’est drôle de penser que tu auras appris tes premiers mots de français avec un petit garçon de la jungle indienne.
Personnellement je ne me lasse pas de te voir rire aux éclats comme cela, ton rire me comble et ces chansons que j’aimais déjà auparavant sont désormais pour moi les chansons du bonheur. 

2 commentaires:

  1. Je viens de parcourir votre blog, c'est très touchant !! je suis doublement touchée car je suis une enfant adoptée. Je vous souhaite beaucoup de bonheur. Votre retour en France va être un beau moment !!

    RépondreSupprimer