mardi 7 août 2018

Des papillons dans le ventre

Tu es rentrée dans ce petit bureau sombre et exiguë et le soleil a inondé la pièce. Pourtant personne n’avait ouvert les volets de l’office dans lequel nous poireautions depuis ce qui nous a semblé être  une éternité ( en vrai, on a du attendre environ 20 minutes qu’ils te fassent belle, enfin façon de parler, rien ne peut te rendre plus belle, tu l’es déjà)
Mon cœur a commencé à fondre, mes larmes à perler aux coins de mes yeux, ton père te dévorait déjà des siens.
Il y a bien eu quelques minutes de flottement où nous nous demandions comment faire disparaître ce sourire un peu forcé de ton visage.
La séance de photos qui immortalisaient ce moment.
 Je crois que ça a commencé quand nous t’avons montré nos pendentifs, identiques à celui que tu avais reçu quelques semaines auparavant , et que tu as compris en regardant les vidéos que nous avions dans nos téléphone que tu étais dans nos cœurs depuis de longs mois. Nous avons chanté, joué à des jeux de main avec tes petites amies, regardé les photos de ton amie Lali qui t’attend en France depuis un mois. J’annonçais un prénom et ta nouvelle poupée se chargeait d’aller distribuer des bisous à tous ceux qui étaient présents dans la pièce. Et tu revenais t’installer spontanément sur les genoux de ton père, en attendant que je cite le prénom suivant.
Ton papa avait pris le premier tour, il a eu le droit aux premiers bisous et au premier câlin.
Et puis tu as accepté sans problème de venir dans mes bras. Au début je te serrais très fort, j’ai pensé peut être trop fort ? et j’ai eu peur que tu te sentes prisonnière, alors j’ai desserré mon étreinte.
Et là, j’ai senti ta petite main reprendre la mienne et la replacer comme elle était avant.
Des millions de papillons ont vibré dans mon ventre, une boule de bonheur a explosé et je suis devenue ta maman.

2 commentaires:

  1. Tu sais que je ne sais jamais quoi dire dans les commentaires. Alors une fois encore, je trouve qu'il n'y a rien à rajouter, tu as tellement tout bien dit. Je te souhaite tous les papillons du monde et tout le bonheur possible et je crois que c'est bien parti! Love

    RépondreSupprimer