lundi 27 août 2018

Taj Mahal

Nous voulions à tout prix t’y emmener, que tu ne quittes pas ce pays sans avoir vu ce monument pour lequel des touristes du monde entier se déplacent après avoir vécu pendant 8ans de ta vie à 50km.

Il pleuvait, le ciel était gris et tu couvais déjà probablement l’otite qui allait se déclarer le soir.
Qu’en auras tu retenu? Sûrement les sur-chaussures dans les flaques d’eau , les longues heures de route pour y aller et en revenir avant de pouvoir te baigner enfin dans la piscine. Peut-être la hauteur du bâtiment et sa magnificence ?

 Nous avions dit à Sanjay que nous verrions en fonction de ton entrain à la visite du Taj pour visiter le Red fort et Sikhandra. Nous sommes rentrés directement, ça ne servait à rien de te traîner dans des visites d’endroit dont tu ne te souviendrais pas et que nous avions déjà vus.

Tu as dit à Sanjay que tu étais contente d’être venue et de l’avoir vu. Quand tu parleras de ton pays d’origines et qu’on te parlera du Taj Mahal, tu auras au moins un souvenir à mettre dessus. Et tu pourras être fière de cette identité.

2 commentaires:

  1. A son âge il y a quand même de fortes chances pour qu'elle s'en souvienne un peu. Pas forcément quelque chose de très précis, peut-être seulement une impression et puis, après, les photos que vous aurez prises viendront refabriquer le souvenir. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. En plus on y retourne demain avec sa Nanie😃

    RépondreSupprimer