jeudi 23 août 2018

piles Duracel

Ton premier jour avec nous: je me suis demandé quand tu allais réussir à te poser , je n'ai pas vu le temps passer.
Tu as a donc été à l’école ce matin et nous t’attendions à l’orphelinat où nous avons fait les derniers papiers ( et notamment signé le fameux registre des entrées / sorties ).
Puis nous sommes donc partis pour l’hôtel où nous avons mangé, dessiné parce que tu ne voulais pas faire ta sieste. Pourtant, depuis une semaine, tu dormais quasiment deux heures tous les après-midi!
Puis direction La piscine : dès les premières minutes tu mets ta tête sous l’eau et fais des apnées dans le petit bassin. Tu considères que tu sais nager donc passe ton temps à tester les limites , essayer de nager dans le grand bain sans tes brassières. Tu as compris je crois qu’il n’en était pas question puisque tu t’es pris son premier soufflon pour l’occasion !
 Mais c'est vite oublié, tu te marres tout le temps, tu es un cadeau de la vie !

Saut à la corde, faire des bulles, rentrer , sortir , manger , sortir , saut à la corde, ranger tes affaires ( tu ranges TOUT, ça va durer longtemps tu crois?) et organiser ton petit coin , tout ça en demandant toutes les 20 minutes si tu peux regarder la TV ou la tablette. On t'accorde une demi-heure en fin d’après-midi , on en profite pour téléphoner à dada-dadi et nani !
Et après c’est reparti au même rythme.
Nous sommes impressionnés par ta capacité de débrouillardise: en revenant de la piscine tu t’es lavée le maillot de bain toute seule, ainsi que la robe que tu portais, tu m’as piqué de mon huile démaquillante pour te la mettre dans les cheveux après te les être séché seule au sèche cheveux.
C'était une journée à vivre pleinement... du coup tu as pas mal lutté avant de s’endormir. Longue journée chargée d’émotions, je crois que ton sommeil va être réparateur

2 commentaires: