mercredi 21 mars 2018

Nouvelle lettre à MMe D

Bonjour Mme D,

Nous ne pensions pas du tout à cette solution comme une solution applicable d'emblée ( le fait d'engager un prof particulier pour poursuivre la scolarité pendant notre présence sur place) , mais plutôt comme je vous l'ai écrit, comme un moyen de faire évoluer sur place, " à terme"  notre relation avec Dourga.
Ce qu'il faut que l'orphelinat comprenne c'est que nous nous adapterons en fonction du ce qu'ils pensent être bien pour Dourga, des envies de Dourga et  du délai de la procédure, sur place.
Nous pouvons très bien nous contenter d'aller la voir sur place, puis de l'emmener en balade quelques heures puis de la prendre avec nous les jours où il n'y a pas classe pendant quelques temps, puis de la prendre avec nous en la ramenant dans son école, puis de la scolariser avec nous avec un professeur privé si on en trouve un. Ou toute autre solution que l'orphelinat jugera la meilleure. C'est pour ce genre de démarche évolutive que la CARA semble être la plus favorable auprès des couples américains.

Bref, nous souhaitons agir en échange constant avec l'orphelinat, pour le bien de Dourga. Y'a t'il quelqu'un qui parle bien anglais dans cet orphelinat? auquel cas nous n'aurons aucune difficulté à communiquer sur place puisque nous maitrisons l'anglais parfaitement ( j'ai vécu un an aux etats unis dans mon enfance et paul a été prof d'anglais en école primaire). De plus à raison de plus d'une heure d'hindi en voiture par jour avec la méthode assimil , je commence à comprendre quelques rudiments d'hindi et je vais maintenant aller mettre ça en pratique conversationnelle avec nos amis d'origine indienne ( nous avons temporairement déménagé  pour faire des travaux dans notre maison, hormi le fait que nous allons réintégrer début avril une jolie maison complètement neuve, le seul point positif de cet éloignement temporaire c'est justement que j'ai du temps pour écouter l'hindi!)

Nous souhaitons que vous les rassureriez sur notre arrivée, que nous nous engageons à rester à leur écoute et à ce qu'ils nous conseilleront sur place de faire. Encore une fois, notre but est de permettre une transition la plus sereine possible pour Dourga, tout en étant auprès d'elle le plus tôt possible puisque nous en avons le droit et la possibilité matérielle.

Merci de votre aide.

Marie-aline et Paul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire