samedi 10 mars 2018

10/03 mail Mme R

Bonjour Mme R,

Nous voulions savoir si il y a moyen, maintenant que la NOC est délivré, d'avoir plus de contacts ( échanges de vidéos, de photos, voire contact skype ou whattsap?)  avec Dourga en attendant de pouvoir y aller? qu'a t'on le droit de faire? Notre paquet pour elle est-il parti?

Je me mets à la place de cette enfant de 7-8 ans qui depuis décembre sait qu'elle va être adoptée par des français... c'est déjà dur pour nous adultes qui comprenons ce qui se passe, alors comment réussir à être tranquille à 7-8 ans quand votre avenir est peuplé d'inconnu total pendant de longs mois ? nous souhaiterions pouvoir lui faire passer le signal que nous pensons régulièrement  à elle et qu'elle est toujours dans nos têtes, qu'on ne l'a pas oubliée ni abandonnée. qu'elle arrête de se construire sur le terrain meuble que représente la méconnaissance et que nous puissions lui apporter des réponses concrètes. Que nous commencions à combler ce gros trou noir qu'elle doit se représenter quand elle pense à son avenir. Que nous apprenions à nous connaitre progressivement en attendant de nous voir en vrai.

Visiblement l'orphelinat n'a pas l'habitude des adoptions internationales puisqu'ils en font un article dans le journal alors que rien n'est encore sûr.
Donc pas sûr qu'ils aient les moyens d' expliquer à Dourga ce qu'elle est en train de vivre.

De plus, dans l'article il parlait d'un couple d'italiens qui adopte en même temps que nous une petite Suman. Y'a t'il moyen de savoir où ils en sont de la procédure? c'est surtout pour savoir si leurs démarches avancent à peu près au même rythme, que Dourga ne se sente pas abandonnée si elle voit son amie partir plus vite qu'elle, ou qu'elle reçoit plus de nouvelles qu'elle. Sait-elle que si nous ne sommes pas là c'est parce que nous n'en avons pas le droit et que si nous le pouvions nous viendrions immédiatement?

Depuis vendredi soir, la possibilité de partir en Foster care nous parait encore plus  une vraie opportunité pour notre future famille.
Bref, quand nous pensons à Dourga, à ce regard noir et triste face à la caméra dans cet article de Décembre, à sa vidéo de Janvier où elle comptait en anglais et ne respirait pas la joie de vivre non plus, on se dit qu'il y a " urgence " pour elle, et pour notre future famille à nouer le contact.

Merci de votre réponse

M et P

PS: sera t'on prévenu des démarches du jugement : enregistrements , dates des audiences, etc? y'a t'il moyen d'avoir notre numéro d'enregistrement sur e-court?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire