lundi 3 septembre 2018

L’otite

Tu aimes la « swimming pool », tu la réclames matin et après midi. Pour moi,  pour qui la piscine est source d’un incomparable bien-être,  c’est un immense bonheur et une grande surprise de voir que tu partages cet intérêt.  Qu’une petite indienne qui n’avait jamais vu un carreau de faïence bleue y prenne d’emblée autant de plaisir sans aucune appréhension est un vrai miracle. Surtout avec la chaleur qu'il fait dehors, que nous puissions en profiter autant, j'avoue que je ne m'y attendais pas.

Et puis il y a tout ce que la « swimming pool » nous a permis : d’abord permettre le contact et te montrer que nous serons toujours là pour ta sécurité. Quand tu te jettes dans nos bras en sautant du bord de la margelle sans tes brassières alors que tu ne sais pas nager, nous sommes là pour te sortir la tête de l’eau, te serrer dans nos bras et  te faire un gros bisou. «  encore? » «  oui encore! » furent tes premiers mots de français.
Quand tu acceptes de faire la planche pour te laisser flotter sur le dos ( sur le ventre la tête dans l’eau tu le fais seule sans problème) tu nous fais confiance.
Et puis en jouant on apprend les consignes données en français: « maman je saute ? » « oui tu sautes! », on révise son alphabet «  tu sautes à P comme papa », on apprend à compter en français jusqu'à 50 «  compte avec moi combien de temps papa garde la tête sous l’eau »!
On apprend à dire le mot "grenouille"- c'est dur à dire grenouille-  et le mot " petit chien"- c'est encore plus dur.  On apprend le mot "attends!" aussi ou "quand je dis non c'est non".

Alors quand ce matin là, l'ORL nous a annoncé seulement 7 jours sans piscine pour soigner ton otite, j'ai remercié le ciel! En me demandant quand même comment j'allais faire pour occuper les journées seule avec toi, ton père partant 2 jours plus tard et ta capacité de concentration n’excédant pas 30 minutes. Finalement nous avons réussi et demain nous pourrons reprendre nos séances de natation.

Le challenge va être de te faire accepter de ne pas mettre la tête sous l'eau ( sauter dedans et faire de l'apnée étant tes deux activités favorites) en attendant l'arrivée de Mutti ta nanie. Etrangement , tu arrives assez bien à suivre le décompte des jours sans piscine prescrit par l'ORL alors que tu n'arrives pas à décompter les minutes qui restent avant d'aller te coucher et d'arrêter le dessin animé!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire