samedi 8 septembre 2018

Les limites

Ton père est parti de Mathura il y a une semaine.
Une semaine que j’ai donc passé avec toi en tête à tête quasi exclusif et où j’ai eu le privilège d’avoir à réagir à quelques provocations de ta part. Ni plus ni moins qu’un autre enfant, heureusement.
Nathalie me dit que c’est bon signe car celà veut dire que tu t’autorises à ne pas être parfaite, que tu as suffisamment confiance pour tester les limites.
Sais tu maintenant que tu lis ces lignes qu’avec ton petit caractère bien trempé, tu m’as fait avoir quelques bouffées d’angoisse?
 Quand , après un rappel ferme des limites à ne pas franchir, tu te mets à bouder , et que je sais qu’il faut que je te laisse faire du boudin, tout en t’offrant la possibilité de revenir, alors dans ces moments là, mon cœur s’affole si ça dure un peu trop longtemps, j’ai tellement peur que tu décides de ne plus nous aimer! J’ai beau savoir que c’est justement pour tester la solidité de ce lien que tu testes les limites, je dois me forcer à rester ferme.
Heureusement, tu finis toujours par en rire et oublie aussi vite ta bouderie, on arrive même à en rire quelques heures plus tard.

1 commentaire: