mardi 4 décembre 2018

A bicylette!

Ton papa y tenait: il voulait que ce soit ton dada, grand cycliste chevronné, qui t'aide à choisir ton vélo. Le choix a été rapide: il en fallait un à ta taille, avec du rose dedans et bien sûr le casque rose pour l'esprit girly. Un petit quart d'heure de vélo dans la rue calme de notre maison pour te familiariser avec ta nouvelle monture et tu étais prête à pédaler en compagnie de dada sur les pistes d'Hossegor!
C'est donc à bicyclette que vous êtes partis tous les deux vers le restaurant où il était prévu  que nous mangions. J'avais émis une objection: la petite descente vers le canal t'était interdite, tu ne maitrisais pas assez la bête et je n'étais pas sûre que tu écouterais les conseils de sécurité de ton grand-père pour t'éviter d'aller piquer une tête dans le canal , car quand tu as une idée en tête, impossible de te faire changer d'avis. D'ailleurs il a eu un mal de chien à te convaincre que tu ne pouvais pas faire de vélo sur la plage.
Il m'a trouvé bien timorée, sûrement un peu trop mais ça n'a pas duré longtemps:  au retour du restaurant , vous avez donc emprunté la piste dans l'autre sens. Arrivé à l'appartement, ton grand-père s'est rendu compte que tu ne le suivais plus. En fait, tu n'avais pas compris que nous arrivions en voiture et tu étais repartie en arrière pour nous chercher sans le prévenir! une fois qu'il t'a rattrapée,  tu ne voulais pas rentrer, refusant de faire demi-tour. Tu es revenue au restaurant, tu as pu constater que nous n'y étions plus et tu as enfin accepté de rentrer!
"Ce n'est pas la moitié d'une bourrique " m'a t'il dit.
Le vélo a été rangé, tu as foulé le sable de la plage et fait ton premier bain de pieds avec tes chaussures avant de t'attaquer au premier château de sable.Bien sûr tu étais trempée et frigorifiée mais tu étais ravie de ton après-midi en compagnie de tes grand-parents.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire