lundi 3 décembre 2018

on rentre à la maison!

Bien sûr nous t'avions préparé à ce grand voyage:tu parlais régulièrement à nos proches en appel video, te familiarisant avec leurs visages et   nous t'avions montré des photos et des vidéos de la maison.
Mais je ne te cache pas que nous avons été surpris de la facilité avec laquelle tu es rentrée dans ta nouvelle vie!
Tu étais radieuse à l'aéroport, la banane jusqu'aux oreilles et curieuse de tout.
Malgré l'heure tardive du vol et la fatigue qui s'est imposée dans la soirée, pas une difficulté, pas un caprice, pas une bouderie. Tu profitais de chaque instant en notre compagnie, gambadant sur les tapis roulants entre les passagers et t'amusant de tout.
Une fois confortablement installée dans l'avion ( et vive  le vol en business pris faute de places disponibles au dernier moment pour 3 dans les autres catégories ) tu as profité de ton écran de TV au maximum avant de t'enfoncer dans le sommeil quasiment jusqu'à l'arrivée à Paris. il n'y a que moi qui n'ait pas vraiment profité de cet espace en bussiness, je me suis inquiétée  toute la nuit que tu te réveilles avec l'envie d'aller aux toilettes, que tu détaches ta ceinture malgré les turbulences qui secouaient l'avion ( double raison de m'inquiéter) et que je ne m'en rende pas compte. Au total, je n'ai pas dormi et j'ai eu encore plus peur des turbulences!
A Paris, tu étais heureuse en attendant le vol qui nous emporterait vers ta nouvelle maison. Tu as voulu un paquet de chips (pour changer...) et tu les as choisi pimentés. Le vendeur a voulu te faire changer " ça ça va t'arracher la bouche" mais tu as résisté et maintenu ton choix avec un grand sourire et un petit dodelinement de la tête qui l'ont fait craquer ( en fait , même pour moi,  ils avaient juste un petit peu de saveur avec le piment, bien loin de loin de piquer autant que les plats pimentés indiens )

A l'arrivée à l'aéroport de Biarritz t 'attendaient ton dada et ta dadi, ainsi que Sandrine et Yvan. Tu as repéré " Sandrrrrrine" du haut de l'escalator car elle était venue avec un grand panneau de bienvenue et ton prénom en ballons dorés.



Tu leur as littéralement sauté dans les bras, toute à la joie de les (re)trouver enfin en vrai! Quel bonheur de te voir aussi radieuse, de sentir que tu étais si heureuse d'être attendue!
Tu es rentrée dans la maison, tu as vérifié que toutes les pièces étaient à leur place comme sur la vidéo, tu as contrôlé l'intérieur du frigidaire et de l'armoire de ta chambre.


 Puis tu as ramené ton gros nounours dans le salon pour t'allonger dessus et voilà, tu étais chez toi, c'était aussi facile que ça!






1 commentaire: