samedi 29 décembre 2018

Le renne du Père Noël

Je ne sais pas si tu y croiras encore l’an prochain, je suis même quasi certaine que non car tu auras partagé pas mal de temps avec des enfants plus âgés que toi dans ta classe à l’école.
Mais je dois dire que rien ne m’a fait plus plaisir de voir que la première chose que tu as remarqué en te levant ce 25 décembre c’est que le Pére Noêl avait bu le verre de vin et que son renne avait mangé la carotte et bu l’eau que nous leur avions préparée la veille au soir.
Quel plaisir de partager avec toi la magie de Noël tout au long du mois de Décembre,  de te voir ouvrir les cases de ton calendrier de l’avent, non pas pour en manger les chocolats mais pour compter chaque matin le nombre de nuits avant l’arrivée du Père Noêl. Il faut dire que tu étais bien déçue de constater le 02 Décembre au matin qu’il n’était pas passé cette nuit là alors que le sapin était tout décoré dans le salon!
J’ai bien cru que c’etait foutu quand tu as croisé le Père Noël du marché de Noêl et que tu m’as dit : »lest pas un Père Noël, l’est un Monsieur, pas vraie barbe » mais devant mon insistance à vouloir te dire que c’était le Père Noel, tu m’as assuré: « lui pas le Père Noël, lui c’est un monsieur , Père Noêl vraie barbe ».
Voilà Noël est passé, tu as reçu bien trop de cadeaux mais il était difficile de te priver de ce plaisir innocent et enfantin. Tu es quand même très perplexe sur ce Père Noël qui t’a amené autant de cadeaux cette année alors qu’il n’avait jamais pensé à s’arrêter au shishu sadan. Mais tu sais déjà ce que tu vas demander à Noël l’an prochain: un habit de la Reine des glaces ( qui était pourtant dans ta lettre au Père Noel alors qu’il t’a amené des jouets que tu n’avais pas demandés) et un chat. Le chat , tu veux le demander au Père Noêl parce que ton papa , lui, veut un chien!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire