Pour que tu sois notre fille,
nous aurons traversé des déserts d'attente , balayés par le vent du doute,
nous aurons bravé les tempêtes des événements , frêle esquif sur une mer mesquine, où le calme annonce l'ouragan qui déchire les voiles , où les courants contraires nous ont fait parfois reculer et tenté de nous faire abandonner.
Sans nous décourager, affaiblis, nous aurons réparé les voiles pour repartir vers notre eldorado, balayant les cartes du monde sans savoir que nous allions à notre tour rencontrer la route des Indes.
Nous aurons escaladé des montagnes d'obstacles administratifs, des collines de paperasseries, des barres rocheuses de silences et de non-dits, en équilibre instable sur des ponts de lianes afin de ne pas tomber dans les gouffres de la discrimination et de l'incompréhension.
Nous nous sommes encordés l'un à l'autre, soutenus quand les blessures de l'âme nous faisaient souffrir, nous appuyant sur l'épaule de l'autre pour continuer coûte que coûte à avancer.
Nous avons suivi la lumière qui pénétrait par nos fêlures.
Nous aurons sondé les grottes de nos angoisses, et les profondeurs des océans de nos peur avant de remonter à la surface nous réchauffer à la chaleur de ton regard sur cette photo, confiante en l'avenir que tu essayes de t'imaginer à ton tour.
Nous aurons appris à parler des langues aux sonorités étranges pour mieux parler le langage de l'amour.
Tu seras le fruit de notre désir le plus puissant, celui qui soulève des montagnes, qui balaye toutes les craintes, qui nous transportera jusqu'à ce jour où nous pourrons te serrer dans nos bras.
De ce combat de Titan, nous oublierons tout ou presque parait-il quand ton rire raisonnera dans la maison.
Mais je veux le noter ici, à défaut de le graver dans le marbre, pour que tu saches quel fut le chemin que nous avons accepté de suivre pour arriver jusqu'à toi.
Pour que jamais tu ne puisses douter de notre amour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire