J'avais entendu que l'adoption était un véritable parcours du combattant...
Mais c'est surtout un parcours de patience, marqué par l'attente.
Attendre une réponse pour l'agrément , attendre des réponses des organismes sollicités qui ne répondent pas, attendre que les institutions religieuses nous répondent, que la CARA nous réponde, attendre une après midi entière coincés dans un centre évangélique libanais que son responsable nous reçoive, que l'OAA pour l'Inde approuve l'idée de retenir notre dossier, attendre que Mgr daigne répondre à nos mails, attendre que les courriers envoyés pour apostille nous reviennent, que la traductrice les traduisent, attendre dans une salle d'attente d'un hôpital libanais, attendre qu'on nous dise où envoyer notre dossier pour l'Inde.
Mais l'attente la plus longue, c'est quand il n'y a plus rien à faire d'autre que d'attendre ce fameux coup de fil, quand on sait qu'il y a peut être quelque part un enfant qui pourrait être le notre ....
Je me rappelle de ce coup de fil que j'ai reçu, qui s'adressait à mon collègue et ami avec lequel je partageais mon bureau. J'ai tout de suite compris ce dont il s'agissait, quand on m'a demandé de le passer. Sa tête ! sa tête !!! Je m'en rappellerai toujours je crois... Un moment extraordinaire !
RépondreSupprimer