jeudi 29 décembre 2016

2016: Up and down , une année d'attente.

2016 touche à sa fin et il est temps de faire le point:
– en UP: nos démarches d’adoption au Liban et en Inde qui avancent/ nos 4 voyages au Liban qui nous ont permis de rencontrer, connaitre et apprécier la famille d'Ali notre chauffeur de taxi.
 Ce n’est pas rien de pénétrer dans l’intérieur d’une famille chiite, dont les us et coutumes sont à milles lieux des nôtres , et de s’y sentir à l’aise même quand ils font la prière au milieu du salon, de partager avec eux les repas familiaux, de les voir pleurer de nous voir partir mais aussi revenir/ nos vacances en Grèce avec nos amis, une bande assez récente puisque c’est une bande d’ami qui a l’immense avantage de réunir Mon meilleur ami et l’ami d’enfance de ton papa retrouvé il y a tout juste un an après avoir découvert qu’ils se connaissaient tous les deux. Mais une bande de 10 où chacun d’entre nous s’arrange pour qu’on arrive à se voir tous les 10-15 jours, j’ai l’impression rigolote de retomber avec eux en adolescence, ça me fait un bien fou!
/ La lecture du blog de Caro qui m’a permis de fil en aiguille, d’en découvrir d’autres -et ainsi de rencontrer Nathalie / la réunion de famille en Mai avec tous mes oncles et tantes, cousins, pour les 75 ans de ma maman dans le village vacances où nous passions toutes nos vacances étant petite, 4 jours extra! / nos projet de réhabilitation de la maison conduit par des archis de la fameuse bande, c’est bien agréable d’avoir une totale confiance , et de sentir qu’ils proposent une maison à notre image/ les 50 ans de nos amis fêtés les uns après les autres, qui nous permettent des WE ou des séjours bien sympathiques, un en Grèce, un en Octobre, le prochain le WE prochain et les 51 ans surprise de Paul.
– les down: la déception de la politique, je suis tendue à l’idée de ce qui se profile, ça me fait peur, j’en deviens hypersensible, je ne peux pas aborder ce sujet sans y mettre mes tripes! et du coup, je ne supporte plus d’en parler à des gens qui puissent partager un tout petit peu les idées de Fillon, ça me donne envie de pleurer! / et le demi down: ce voyage au Liban en Novembre pour aller y rencontrer un petit garçon qui aurait pu devenir notre fils mais qui a finalement été récupéré par sa maman…
après quelques semaines d’espoir et de rêves, nous avons pris une sacrée grosse claque mais je n’arrive pas à le mettre complètement en down, tant pour ce petit garçon qui va grandir près de sa maman biologique ( j’espère que ce sera une chance pour lui malgré ce qu’on nous en a dit) , mais aussi pour nous, puisque je sais que notre jour viendra….et que si tu lis ces mots c'est que c'était toi.
il y a du en avoir d’autres de down mais j’ai déjà oublié!!

1 commentaire:

  1. Ah oui, une drôle d'année en effet. Et chouette que cette bande de copains ! Et Caro et Nathalie :)

    RépondreSupprimer