jeudi 10 janvier 2019

l'école


Il faut se faire une raison, je ne connaitrais probablement jamais la sensation de laisser mon enfant déchirée par l'ambivalence de se dire " mais oui , tu es mon gros bébé à moi" et " maman te laisse, mais c'est pour ton bien".
Non, parce que toi, pour ton premier jour d'école et ceux qui ont suivi cette semaine, tu y es allée le sourire aux lèvres, sans trainer des pieds, en me demandant de vite enfiler mon manteau, en m'exhortant d'un"allez, on y va!" quand je ne mettais pas la clef de contact assez rapidement dans la voiture. Pas une larme, pas un soupir, pas de pieds qui traînent . Tu n'étais même pas inquiète de ne pas me voir arriver à 16H15 quand je me suis plantée d'heure le premier jour, mais le sourire qui a éclairé ton visage m'a réchauffé le cœur. Tu étais fière de me montrer ce que tu avais écrit sur ton ardoise.



Ce matin ,j'y ai cru en te disant que je ne t'accompagnais pas à la patinoire (car il y avait assez de parents d'élèves disponibles) , tu as eu l'air d'être déçue, et puis tu as dodeliné de la tête avec un grand sourire: "mais c'est pas grrrave" comme pour me rassurer. Du coup, j’y suis allée quand même à la patinoire, me prendre un petit shoot de bonheur à te voir sourire en me voyant!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire