jeudi 23 mai 2019

Un WE à Paris

Quand on te questionne sur ce que tu as préféré lors de ton WE à Paris, la réponse peut paraitre surprenante.
C'est déjà difficile de choisir entre la visite du 3ème étage de la Tour Eiffel, le Louvre , sa pyramide et ses momies, les colonnes du Palais Royal, la balade en métro pour aller manger chez  ton grand cousin, la promenade sur la Seine en bateau-mouche, l'émerveillement face aux vitraux colorés de la Sainte-chapelle, le déjeuner au sommet de la tour Montparnasse et la nuit chez tonton.

Mais toi ce que tu as préféré c'est voir ton amie Lali.
Lali, c'est la petite fille qui est arrivée quelques mois avant toi à l'orphelinat pour en repartir 2 mois avant toi. C'est donc l'enfant du Shishu sadan avec qui tu as partagée le plus d'années de vie. Vous auriez pu être séparées par des milliers de kilomètres, des océans ou des montagnes, vous auriez pu ne plus savoir comment vous parler après quelques mois mais la chance a voulu que vous ayez toutes les deux des parents en France.
Toute la semaine qui précédait cette rencontre faite à l'occasion de la réunion annuelle de l'association par laquelle nous t'avons adoptée, tu annonçais aux personnes rencontrées  " ce WE je vais voir Lali".
Après une courte hésitation de 10 secondes sur la langue à utiliser pour vous parler , vous avez décidé de faire comme vos parents et de vous parler en français. Pour ne plus vous arrêter. De vraies pipelette et une vraie complicité retrouvée!
A peine nous étions dit au revoir le soir venu, tu nous demandais quand nous reverrions Lali!
  Certes nous n'habitons pas tout à fait à côté de chez eux mais nous referons volontiers  le chemin pour te conduire vers elle:  le plaisir de vous voir vous retrouver et partager vos espiègleries tout un après-midi ou même plus longtemps en vaut bien la peine.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire