mardi 5 décembre 2017

Dec 17: My name is Durga

Depuis 10 jours que nous attendions des nouvelles de toi, je m'impatientais.
Je consultais mes mails 10 fois par jour pour voir si EDE ne nous avait rien envoyé. Nous savions qu'ils t'avaient amenée en consultation médicale puisque tu avais été mesurée et jugée en bonne santé.
Mais nous ne savions pas grand chose de toi.
J'essayais de te trouver sur toutes les photos de l'orphelinat que je trouvais sur Facebook mais je crois que tu n'aimes pas beaucoup être devant un appareil photo car je ne t'ai pas retrouvée. Pourtant j'en ai vu des photos et des vidéos!

Et nous avons reçu une photo et ces deux vidéos: ils t'ont habillée comme une princesse dans une robe à frou-frou verte, celle des grandes occasion sûrement,  et tu as timidement chanté ton ABC, Mon Dieu que tu es belle quand tu souris et que tu es intimidée par la caméra. Tu as répondu "Yes" à la question "Francia ennee?"Tu as gentiment dit " My name is Durga" puis tu as tortillé tes doigts quand on t'a demandé de danser pendant que ton amie chantait cette chanson traditionnelle.


Depuis 12 jours je ne me lasse pas de les regarder ces vidéos, surtout celle où tu danses avec ton amie, tu as l'air d'aimer danser et chanter, on va bien s'entendre.

Depuis ce jour, je montre les vidéos de "ma fille"  à tout le monde, je suis tellement fière de toi.
Et toi, tu dois te demander ce que nous attendons pour venir te chercher? t'ont ils dit que ça prendrait du temps, que nous n'avions pas le droit de venir avant le NOC? je suis si impatiente de venir te voir, et cette attente loin de toi est maintenant une torture.

PS: la vidéo est enregistrée en vertical, je ne suis pour rien au torticolis qu'on peut avoir en la regardant!

vendredi 1 décembre 2017

23/11/2017 le jour où tu es rentrée dans nos coeurs

Je venais de raccompagner ton papa à l’hôtel du palais des congrès, il voulait faire la sieste pour se reposer de sa grande matinée de promenade dans Lyon.
Je me suis assise sur une chaise rouge, face à l'entrée de la salle de conférence et comme j'avais un peu de temps libre, j'ai appelé Mme Rav. pour lui dire qu'après notre voyage en Inde, un enfant de 8 ans ne nous posait pas de problème. C'était le moment de lui dire car nous savions depuis 4 jours que notre dossier, déposé un an plus tôt pour la première fois , était approuvé par la CARA. Et puis depuis deux jours, tout nous évoquait l'Inde: des restaurants indiens partout au pied de la cathédrale de Fourvière où nous avions fait une prière, des magasins de décoration indiens, et les souvenirs de ce séjour que nous venions de passer en Inde.

Et tu es rentrée dans ma vie à ce moment là, le 23/11 à 14h25.

Mme R. pensait m'appeler dans la soirée, elle avait reçu ton dossier et ta photo une heure avant. " Elle est mignonne comme un cœur".
Elle ne pouvait m'en dire plus car elle n'était pas chez elle et attendait un coup de fil de T Del.
Elle a raccroché en me promettant l'envoi de ton dossier en fin d'après midi, quand elle serait rentrée chez elle.
J' ai raccroché. Je ne me rappelle plus trop bien ce que j'ai fait à ce moment là: suis je restée sur ma chaise, suis je rentrée dans la salle de conférence en même temps que les autres? je me suis dit que ton papa dormait et que j'allais le laisser dormir! je me rappelle que mon esprit est devenu lumineux, que tout était rouge et joyeux!  et je me suis retrouvée dans cette salle, en train de me réjouir: il fallait que je partage cette nouvelle. Le monsieur faisait sa conférence et moi j'avais envie de prendre le micro et d'annoncer au monde entier que j'allais être maman.
J'ai commencé à écrire un sms et je me suis dit que je ne pouvais pas prévenir d'autres personnes avant ton papa.
Je suis sortie de la salle, et je suis partie rejoindre ton papa dans l’hôtel.
Il dormait, comme un bienheureux. Je lui ai dit:" Chistou, tu vas être papa" pour le réveiller. Ça l'a un peu réveillé, mais pas assez,  je lui ai dit alors " j'ai eu Mme Rav. au téléphone, ce soir tu vas recevoir le dossier de ta petite fille". Il s'est réveillé immédiatement, il avait compris, tu es rentré dans sa vie à 15H40.

Il nous fallait attendre l'envoi de ton dossier. Nous avons envoyé des messages et des coups de tél à tes grands parents, à tes tontons, sans rien savoir de toi, mais nous étions contents. Le temps s'était arrêté, il ne passait plus assez vite.
Vite vite, nous voulions savoir qui tu étais!

Nous avons attendu, ouvrant sans arrêt notre boite mail pour vérifier  si le mail tant attendu n'était pas arrivé. A un moment, tournant comme des lions dans leur cage,et n'ayant plus personne à appeler, nous sommes descendus boire un verre au bar à côté de l’hôtel.
Mon téléphone a fait "ding", j'ai vu que c'était un message de Mr Rav.
J'ai ouvert le mail, ta photo s'est affichée, et mon cœur a faille exploser: tu étais belle comme un cœur. Et tu venais de rentrer définitivement dans le mien. J'ai pleuré de bonheur.

Il était 18H05 le jeudi 23 Novembre,  j'allais être ta maman,  Durga.

Ton papa était si fier de toi qu'il a montré ta photo à notre voisin de table qui lui a même payé un coup à boire!








mercredi 25 octobre 2017

Voyage en Inde

Finalement tu seras peut-être indien(ne)?!
Depuis le 03 Octobre, nous sommes enregistrés dans Carings.
Et comme nous avons pensé à notre future rencontre, nous avons décidé d'aller en Inde, pour commencer à apprivoiser ton pays afin que le jour de notre rencontre, nous ne soyons pas perturbés par une culture étrangère et que nous puissions nous consacrer complètement  à toi.
Alors voilà, on part fin Octobre , en vrai touristes, visiter le Rajasthan, le Taj Mahal, Varanasi et Delhi.
On espère que cela va nous plaire!!
Et même si ça nous plait pas, on s'en fout, nous n'avons pas l'intention d'y faire notre vie avec toi.
On en profitera pour récupérer de ce déménagement de la maison, qui va faire peau neuve pour toi.
Ben oui, c'est bien parce qu'on voulait te faire une chambre que nous avons décidé de tout casser et de la refaire intégralement.

jeudi 3 août 2017

08/2017 Modification de la notification

EDE nous a fait un coup pendable, qui va peut-être nous faire perdre de précieux mois avant de te rencontrer.
Alors qu'ils avaient notre dossier en main depuis 6 mois,  ils ont tardé à faire traduire notre dossier et donc à nous enregistrer à la CARA et l'ont fait deux mois trop tard, puisque la somme de nos âges dépassait de 4 mois le chiffre de 1200 soit 100 ans à nous deux.
Et ils ont tardé aussi à nous l'annoncer puisque nous l'avons appris fin Mai...
Nous voilà donc obligés de prolonger notre agrément pour pouvoir être enregistrés à la CARA.
Heureusement, l’assistante sociale et la psychologue nous ont rencontrés ensemble au cours d'un seul RDV qui s'est très bien passé. Ton papa les a fait beaucoup rire, il n'avait pourtant pas très envie de rire ces derniers temps.
Maintenant nous attendons la commission du 07 Aout, puis il va falloir traduire, apostiller le document et le renvoyer à EDE pour que nous soyons enregistrés à la CARA.
Il y a peu de chances que tu sois d'origine indienne avec tous ces mois de perdus...peut- être seras tu né en France puisque nous avons accepté la proposition de Mme P, la psychologue, d'adopter un pupille de l'état français.
Ce chemin vers toi est si long, si tortueux et plein d'obstacles. Mais c'est celui qui nous mène à toi puisque tu lis ces mots.


jeudi 20 avril 2017

20/04/2017 le sillon

20/04/2017 En ce moment je mets tellement d’énergie pour bien faire mon boulot que j’ai l’impression de creuser un sillon, au lieu de voler au dessus des difficultés avec l’élan habituel…le pire c’est que ça n’a rien à voir avec mon boulot, j’ai juste envie d’être ailleurs, ne pas honorer tous les rdv pris pour les mois qui viennent, rater toutes les réunions programmées et que cesse cette attente insupportable par le grâce d’un seul coup de fil me disant que mon enfant m’attend quelque part…en attendant je redouble d’énergie et je m’épuise.
Jamais je n'ai été aussi démotivée par mon travail, et même par ma vie quotidienne.

vendredi 10 mars 2017

attendre...

J'avais entendu que l'adoption était un véritable parcours du combattant...
Mais c'est surtout un parcours de patience, marqué par l'attente.
Attendre une réponse pour l'agrément , attendre des réponses des organismes sollicités qui ne répondent pas, attendre que les institutions religieuses nous répondent, que la CARA nous réponde, attendre une après midi entière coincés dans un centre évangélique libanais que son responsable nous reçoive, que l'OAA pour l'Inde approuve l'idée de retenir notre dossier, attendre que Mgr daigne répondre à nos mails, attendre que les courriers envoyés pour apostille nous reviennent, que la traductrice les traduisent, attendre dans une salle d'attente d'un hôpital libanais, attendre qu'on nous dise où envoyer notre dossier pour l'Inde.
Mais l'attente la plus longue, c'est quand il n'y a plus rien à faire d'autre que d'attendre ce fameux coup de fil, quand on sait qu'il y a peut être quelque part un enfant qui pourrait être le notre ....