lundi 21 janvier 2019

Le petit singe


Depuis que nous sommes ensemble, il n'y a pas eu un seul soir où tu n’aies pas sollicité un câlin.

Depuis 5 mois, je n'ai pas eu un début de soirée à moi, cet instant est pour toi,  j'avoue que j'en profite parce que je me doute que ça va pas durer jusqu'à la saint Glinglin! Je redoute le jour où tu vas me demander de te laisser toute seule après un petit baiser sur la joue. Mais au moins j'aurai eu la chance de partager ces moments avec toi.

Je me dis que tous ces mois de bisous dans le cou, de portage de mon petit singe accroché à mon cou ou en sac à patates sur les épaules de son papa,  de ta chambre à la salle de bain puis de la salle de bain aux toilettes, puis à ton lit sont des cadeaux inespérés.
 Je ne m'attendais pas à avoir un gros bébé qui gazouille le soir, "giriii" , quand je la dépose sur son lit en lui faisant un bisou dans le cou. Qui m'attrape les cheveux , les joues ou le nez pour me les tordre, qui me fout des bafettes comme un enfant de quelques mois. Qui aime que je l'enveloppe dans l'une de mes écharpes, qui me donne l'ordre de lui grattouiller le dos puis les cheveux. Qui aime que je la prenne et la berce dans mes bras.
 Bref une enfant qui régresse et accepte l'amour que l'on lui donne, et le rend à sa manière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire