vendredi 23 novembre 2018

Il y a un an...

Tu rentrais dans notre vie et dans nos cœurs.
Nous étions informés qu’une petite fille, vivant à Mathura, attendait ses parents. Une simple photo, un prénom, et nous étions ravis !
Que de chemins parcourus depuis ce jour! Les huit premiers mois furent éprouvants, ils ont mis nos nerfs en pelote: comment pouvait-il en être autrement quand ne nous parvenaient que de rares informations au fil des mois, que nous t’imaginions en train de grandir loin de nous, que nous nous sentions privés de ces précieux mois de ton enfance? Cette attente fut de loin la pire pour nous, car tu avais déjà conquis nos cœurs et nous nous sentions séparés de toi

.
Nous nous sommes contentés de bien peu de choses, quelques vidéos et photos  , deux trois renseignements médicaux, que nous avons regardés et partagés avec nos proches des centaines de fois, en pestant contre les lenteurs administratives indiennes et les freins de l’association à nous voir partir en Foster care.













Les 4 mois suivants ont filé à toute vitesse, nous étions avec toi et plus rien d’autre ne comptait, même pas les difficultés rencontrées au cours de ce parcours, nous savions que le plus important était là. Tu nous a donné la force de nous battre contre une juge peu scrupuleuse, d’accepter les désagréments et la lenteur de la bureaucratie indienne. Parfois nous avons été découragés mais ton rire d’enfant suffisait à nous rappeler l’essentiel: qu’importent les difficultés, tu es maintenant avec nous.









Tu es une enfant attachante, câline et vive, intelligente et futée, moqueuse et attentionnée, souriante et joyeuse, curieuse et ouverte aux autres: tu es notre rayon de soleil.
Aujourd’hui, pour cet anniversaire de la fondation de notre famille, nous sommes allées déposer ta demande de visa à l’ambassade de France, et nous avons joué à « je te tiens , tu me tiens  par la barbichette «  dans la salle d’attente, que nous avons remplis de tes pitreries et de nos rires à te voir si joyeuse.
Une jolie façon de fêter cet anniversaire!

 Je t’aime Dourga Princesse de Mathura


(et je remercie Iris princesse d’Ephedia, Auriana princesse de Volta, et Talya princesse de Xiris de cette aide magique à ton apprentissage du français)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire